Ma Photo

Contacts

Inscrivez vous pour recevoir les derniers billets

Blog powered by Typepad

Mentions Légales

  • Ce site est hébergé par TypePad. En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, merci de m'adresser un courrier électronique sur contact@pierrehenrypouchelon.fr La loi vous permet de vous adresser directement à l'hébergeur à cette adresse : Service technique d'hébergement - SIXAPART SA. 48 Rue de la Bienfaisance, F-75008 PARIS. Tél: +33 1 45 61 20 85.

« André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy | Accueil | Toutsaufsarkozy.com: à boycotter! »

30 janvier 2007

Commentaires

Philippe

La politique menée par Tony Blair est effectivement souvent caricaturée en France. On peut néanmoins observer que son bilan est contrasté (en matière de lutte contre les inégalités notamment) et doit ammener les responsables politiques à une véritable réflexion sur la transposabilité de la méthode Blair dans un contexte français. Le copier/coller me semble, en la matière être une démarche dangereuse.

Sur la fin de votre article et sur un ton (un peu) plus sarcastique : "Il leur dira que si ils lui font confiance alors tout redeviendra possible en France"... que d'esprit d'analyse, on croirait voir un vendeur d'aspirateur en tournée.

Pierre-Henry POUCHELON

Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait copier/coller la politique de Blair. J'ai simplement voulu souligner les éléments très positifs de son bilan (il y en a de plus contestable je vous l'accorde bien volontiers), on peut donc s'inspirer de certaines de ses bonnes recettes notamment en revalorisant le travail comme il l'a fait.
Pour la phrase de "vendeur d'aspirateur" et l'esprit qu'il semble me manquer à vous lire, je dirais que pour un jeune comme moi de 23 ans l'avenir (en particulier professionnel) est inquiétant et donne parfois l'envie d'aller à l'étranger et en particulier en Grande-Bretagne ou le marché de l'emploi est dynamique. D'ailleurs, beaucoup de mes copains y sont déjà partis. Ce que j'ai simplement voulu dire c'est que je crois en Nicolas Sarkozy pour faire vraiment baisser le chômage et principalement celui des jeunes. Si il y arrive alors oui tout redeviendra possible dans ce pays et l'envie de partir deviendra alors moins forte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Passages Médias

Convention Régionale Aquitaine

  • Bdx1
    Ciboure - Novembre 2008 Bordeaux - Novembre 2009

Convention Régionale Midi-Pyrénées

  • MP6
    Castanet - Janvier 2009 Montauban - Décembre 2009

Convention Régionale Languedoc-Roussillon

  • LR1
    Sainte-Marie la mer - Mars 2009 Leucate - Décembre 2009

Gabon

  • Dcp_1895
    Libreville - Juillet 2007 Délégation UMP au Sommet de la Francophonie

Souvenirs de la victoire du 6 Mai 2007

  • 1178115086621
    Une soirée incroyable malheureusement bien trop courte!

Footing militant

  • 17032007289
    Footing militant au Champs de Mars pour allier militantisme, sport et jeunesse rassemblée derrière Nicolas Sarkozy

Collages de campagne

  • Collage7
    Quelques photos prises lors des différents collages de campagne

QG de campagne de Nicolas Sarkozy

  • Xavierbertrand
    Le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, 18 rue d'Enghien dans le 10ème à Paris.

Sos Facs Bloquées

  • Sosfacs0093
    Grand moment de ma vie de militant politique. Le collectif SOS FACS BLOQUEES que j'ai fondé avec mon ami Pierre Aronoff est à la base de mon engagement politique, celui de défendre les libertés individuelles. Qu'on soit pour ou contre le CPE, ce collectif avait pour seul but de lutter contre le blocage des facs et donc de défendre la liberté des étudiants à étudier.

Le journaliste du Figaro Ivan Rioufol

  • Rioufol43
    Café politique au Kfé Court en face de l'université Dauphine en présence du journaliste du Figaro Ivan Rioufol.

Nicolas Sarkozy à Dauphine

  • Sarkodauphine1
    Un peu avant le référendum européen du 29 Mai 2005, j'ai reçu Nicolas Sarkozy à Dauphine lors d'un débat avec les étudiants. Cette rencontre a été un véritable succès, elle a réunit plus de 1500 personnes.